Notre clinique vétérinaire à Sorgues dispose de plusieurs appareils d’imagerie médicale, de scanner et d’endoscopie. Vous pouvez ainsi demander différents types d’examens selon l’état de santé de votre animal de compagnie.
Imagerie médicale pour le diagnostic et le traitement de vos animaux
L’imagerie médicale, employée dans notre clinique vétérinaire à Sorgues, aide à visualiser les structures internes de vos animaux. Elle permet d’obtenir un diagnostic beaucoup plus précis et de contribuer à la prise de décisions concernant les actions thérapeutiques à mener. Les appareils que nous utilisons favorisent aussi le suivi de l’état de santé de chaque animal.
Différentes prestations d’imagerie médicale à Sorgues
Dans notre clinique vétérinaire à Sorgues, nous réalisons différents examens d’imagerie. Les plus courants sont la radiographie et l’échographie. Cependant, d’autres prestations peuvent être effectuées.
La radiographie
La radiographie sert à détecter les fractures, l’arthrose ou la dysplasie, ainsi que d’autres affections. Elle est aussi utilisée pour repérer les tumeurs, les calculs urinaires et les corps étrangers. Quant à la radiographie thoracique, elle est principalement exploitée pour évaluer tous types de troubles pulmonaires.
L’échographie
Cet examen d’imagerie sert à visualiser les organes internes des animaux. Il est aussi préconisé pour confirmer l’existence de tumeurs, de kystes ou d’autres anomalies organiques. Pour les femelles en cours de gestation, l’échographie aide à suivre l’évolution du fœtus.
Le scanner
Le scanner donne une vue détaillée sur l’état des os, des tissus mous, des muscles et des organes. Il aide au diagnostic des tumeurs, des lésions traumatiques et d’autres pathologies graves. Les images reçues facilitent la planification d’interventions chirurgicales complexes.
L’endoscopie
L’endoscopie est destinée à l’exploration des cavités internes. Elle permet également le prélèvement de biopsies pour une analyse en laboratoire. Si votre animal a ingéré un corps étranger, cette intervention est aussi nécessaire.
L’échocardiographie
Nous réalisons une échocardiographie, notamment une échocardiographie Doppler pour surveiller les fonctions du cœur et repérer les défaillances éventuelles.